Philip Götze
J'ai toujours voulu faire une sculpture sociale

À l’occasion du vingt-troisième épisode de son programme d’expositions Suggestion de présentation, Tripode offre sa première exposition personnelle en France au sculpteur allemand Philip Götze. Il a étudié le design, la philosophie puis l’art à l’Académie des beaux-arts de Francfort auprès de Tobias Rehberger.
Son travail donne lieu à des oeuvres environnementales représentant des réalités virtuelles ou utopiques. Il aime mêler son histoire personnelle à des interrogations relatives aux statuts des images dans la vie courante, toujours sur un ton ironique. Parallèlement à ses recherches personnelles, Philip Götze a fondé, avec Othmar Farre et Janus Hochgesand, le groupe KVM (Kunstverein Mauritius, que l’on pourrait traduire par le centre d’art de l’île Maurice) dont les propositions revêtent souvent des formes performatives.
L’exposition de Philip Götze, J’ai toujours voulu faire une sculpture sociale, présente un ensemble de sculptures dont les matériaux pop et colorés jouent avec la vraisemblance de nos perceptions. Conçues sur le mode du prototype, ces sculptures confrontent l’esthétique de l’objet design et industriel à celle de l’objet « free made » dont la main de l’artiste assume les finitions.

plan/cartel de l'exposition

<<