Suggestion de présentation
épisode 26

Claudia Comte
NO LEMON NO MELON

exposition du 7 avril au 5 mai

Claudia Comte a le souci de créer des environnements pour ses sculptures. Il lui importe toujours de travailler en réponse avec leur lieu de production et celui de leur exposition, et de préserver leur autonomie. Ainsi des peintures non réalistes aux motifs géométriques, des lignes au caractère ornemental sont elles en confrontation directe avec les formes abstraites et organiques de ses sculptures. Les formats de ses nouvelles sculptures sont devenus moins monumentaux, plus mobiles et influent sur la forme des supports de présentation.
NO LEMON NO MELON se veut simple, efficace, et dans la poursuite de son travail de sculpture sur bois à la tronçonneuse.
La répétition des lignes apparaît comme un leitmotiv dans son travail, influencé par la peinture décorative et des formes de l’art moderne. Le titre de l’exposition est une réponse directe à son geste répétitif, dont on ne connaît ni le début ni la fin, ni le sens de lecture. Le palindrome NO LEMON NO MELON peut s’entendre alors comme une ritournelle.

L’exposition NO LEMON NO MELON a reçu le soutien de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.



NO LEMON NO MELON, détail

www.claudiacomte.ch